Top 5 des meilleurs YouTubeur gamings

Top 5 des meilleurs YouTubeur gaming

Le gaming a su se faire une place de choix sur la plateforme YouTube. On ne compte plus le nombre de chaînes dédiées aux reviews, aux tests et aux gameplays. Mais certaines ont su se démarquer du lot au cours des années, et d’autres ont récemment connu une hausse de popularité fulgurante. Nous avons donc listé pour vous le top 5 des meilleurs youtubeur gamings du moment.

Squeezie, le plus populaire des YouTubeur gamings français

Comment parler de YouTubeur gamings français sans commencer par citer Squeezie ! Il est fort probablement l’influenceur jeux-vidéos le plus connu, ce qui est difficilement contestable compte-tenu de ses 13 millions de followers. Il s’est fait connaitre dans le gaming dès son adolescence, puis a commencé à varier ses contenus, histoire de ne pas tomber dans la routine.

Depuis, il a renoué avec son premier amour en ouvrant une chaine secondaire uniquement dédiée au gaming. Il fait aussi régulièrement des live sur Twitch durant lesquels il lui arrive d’inviter des abonnés à jouer avec lui et ses amis. Vu son avance, on voit mal qui pourrait le détrôner dans le classement des meilleurs YouTubeur gamings.

Gotaga, le French Monster

Gotaga s’est fait connaitre en étant plusieurs fois titré aux championnats officiels de Call Of Duty. Cet ancien Pro Gamer est d’ailleurs encore à ce jour considéré comme étant le meilleur joueur Français. Il garde encore une grande influence grâce à sa chaîne YouTube principale regroupant 3,6 millions d’abonnés, et à sa chaîne secondaire GotagaTV avec 2,14 millions d’abonnés. Il est également très actif sur Twitch sur lequel il fait des livestream très régulièrement.

Joueur du grenier, le tôlier du rétro gaming français

Le collectif Joueur du grenier regroupe le charismatique (et plutôt bruyant) Frédéric Molas et le sympathique et hilarant Sébastien Rassiat, assistés par le génial Karim Debbache à l’écriture des scénarios. Ils sont considérés comme étant parmi les YouTubeur gamings les plus oldschool, étant donné qu’ils sont présents sur la plateforme depuis 2009.

Ils se sont tout de suite faits remarqués par leur style bien commun : gueuler en jouant à des jeux pourris ! Leur ton à la fois sévère, humoristique et très second degré a rapidement plu au public, et ils ont su garder leur identité au cours des années. Leur chaîne secondaire Le Bazar du Grenier sur laquelle ils se permettent de diffuser des contenus plus variés et plus fréquemment, connait elle aussi un franc succès.

Wankil Studio, les grands enfants

La chaîne YouTube Wankil Studio est tenue par Thomas Iturralde (alias Laink) et Damien Laguionie (alias Terracide). Les deux compères sont eux aussi des tôliers du gaming français, puisqu’ils sont sur la plateforme depuis 2008. Sur leur chaîne, ils réalisent de nombreux tests et régalent leurs abonnés avec des gameplay délirants.

Ils ont su se démarquer de leurs compères youtubeur gamings par la création des « Wankuls » : il s’agit de personnages dessinés qu’ils ont crée et qu’ils mettent en scène lors de leurs sessions gaming. Leurs contenus bon-enfants sans jamais se prendre au sérieux ont déjà séduit 1,8 millions d’abonnés sur la plateforme.

Teeqzy, le pro de Fortnite

Compte-tenu de la popularité incroyable de Fortnite, il n’est pas étonnant de retrouver le spécialiste de ce jeu dans notre classement des meilleurs YouTubeur gamings. Les créateurs de contenus sur ce jeu sont extrêmement nombreux, mais parmi eux, Teeqzy a su se faire remarquer grâce à son skill d’un autre monde. En effet, sa maîtrise parfaite de Fortnite lui a permis d’enchainer les top 1 et de battre plusieurs records, si bien qu’il est parvenu à impressionner la communauté et à réunir très rapidement plus d’un million d’abonnés sur sa chaîne.

Par ailleurs, Teeqzy est un véritable pro-gamer, et il faisait anciennement partie de la team Vitality, avec Gotaga. Depuis, il a lancé son projet Prism et s’est entouré d’autres joueurs/influenceurs de la scène Fortnite.