Présentation du Girl Gamer Esports Festival

Présentation du Girl Gamer Esports Festival

Le Girl Gamer Esports Festival est un événement incontournable pour la gent féminine de la communauté des gamers. C’est en effet l’occasion idéale pour promouvoir la femme et son rôle dans le monde du gaming et de l’e-sport en général. Nous vous en disons un peu plus sur cet événement annuel organisé par Grow uP eSports.

Qu’est-ce que le Girl Gamer Esports Festival ?

Le Girl Gamer Esports Festival est une compétition internationale et une convention ayant pour objectif de mettre en avant les femmes de l’industrie de l’e-sport. Grâce à ce festival, les joueuses sont mises en avant, et peuvent faire la démonstration de toutes leurs compétences. C’est également l’occasion pour elles d’évoluer sur la scène de l’e-sport professionnel, en s’affrontant sur les jeux les plus compétitifs comme Clash Royal, CS:GO, ou encore l’iconique League Of Legends.

La première édition du Girl Gamer Esports Festival eut lieu à Macau en 2017. Durant tout le week-end du festival, les concours, conférences et cosplay s’étaient enchainés. La deuxième édition eut lieu au Portugal, dans le casino Estoril, du 20 au 22 Juillet 2018. L’objectif était la même : mettre en avant la gent féminine qui est malheureusement bien souvent délaissée dans le monde de l’e-sport professionnel. Une fois encore, le festival était organisé par Grow uP eSports. Durant l’automne 2019, plusieurs tournois ont été organisés à travers le monde en vue des qualifications pour les finales mondiales du Girl Gamer Esports Festival de 2020 à Dubai.

League Of Legends

Pour l’édition 2020 du Girl Gamer Esports Festival, quatre équipes se sont affrontées sur League Of Legends pour le titre de championne du monde. Les qualifications pour ce prestigieux tournoi ont eu lieu durant les Girl Gamer Esports Festival de l’année 2019.

Grâce à ses excellents résultats durant le festival de Sao Paulo, l’équipe brésilienne Team Innova a gagné haut la main son billet de qualification pour la finale à Dubai. L’équipe sud-coréenne Team Charon a quant à elle brillé lors du festival de Seoul. Les deux dernières équipes étaient Besiktas et Out Of The Blue. Ce fut d’ailleurs cette dernière qui remporta la grande finale de LOL pour le Girl Gamer Esports Festival 2020.

Counter Strike : Global Offensive

La compétition de CS:GO a cette année été remportée par la team Assassins, une équipe internationale composée d’une Américaine, d’une Belge, d’une Danoise, d’une Roumaine et d’une Russe. La victoire de cette équipe était plutôt prévisible, compte-tenu des enchainements de victoires qu’elle a eu lors des qualifications en 2019.

Lors de cette édition 2020 du Girl Gamer Esports Festival, le cashprize pour League of Legends et CS:GO réunis atteignait les 150.000 dollars, de quoi motiver à bloc les concurrentes.

Lors des demi-finales, Assassins affrontait INTZ et gagnait haut la main avec un score de 16 à 9. Dignitas Female était quant à elle opposée à Carnage Esports, et finissait par gagner après de durs affrontements, sous le score serré de 16 à 14. La finale du winner bracket voyait donc un duel entre la team Assassins et la team Dignitas Female.

Durant le match suivant, Assassins s’imposa face à Dignitas avec un score de 16 à 6 et 16 à 4, permettant ainsi à Assassins d’accéder en finale. Lors du Loser Bracket, Dignitas l’emportait sur INTZ après une remontée non sans mal, et gagnait ainsi son billet pour la grande finale.

Comme l’on pouvait s’y attendre, la finale entre Dignitas et Assassins était des plus serrées. Dignitas remportait la première confrontation sur la carte Inferno, avec un score de 16 à 12. Sur la carte Overpass, c’est au tour d’Assassins de prendre la victoire, forçant ainsi un troisième game sur la carte Dust II. Au final, c’était bien Assassins qui finissait par s’imposer, et prenait ainsi la première place du tournoi mondial CS:GO Girl Gamer Esports Festival.