Les meilleurs jeux gratuits sur Steam

Les meilleurs jeux gratuits sur Steam

Les jeux gratuits proposés sur la plateforme Steam sont nombreux, à tel point qu’il est devenu difficile de discerner quels sont ceux qui sont dignes d’intérêt. Et bien rassurez-vous, nous avons fait le tri à votre place. Nous vous proposons donc une liste (non exhaustive) des meilleurs jeux gratuits sur Steam actuellement.

Fortnite, toujours au top des meilleurs jeux gratuits sur Steam

On se doute que Fortnite ne soit plus à présenter, mais compte-tenu de son succès toujours aussi persistant, on se devait de le mentionner dans ce classement. Ce Battle royal continue à recevoir des mises-à-jour et exige toujours une parfaite maîtrise de la part des joueurs s’ils veulent arriver Top 1. Il ne suffira pas d’être un tireur d’élite pour gagner sa partie : il faudra également looter efficacement et construire plus vite que son ombre pour être le dernier survivant.

Counter-Strike : Global Offensive

Counter-Strike GO fait également partie des meilleurs jeux gratuits sur Steam, et bien que sa première version soit sortie il y a 19 ans, il continue à avoir toujours autant de succès et à réunir une solide communauté.

Vous aurez à choisir un camp (antiterroriste ou terroriste) et affronter vos adversaires sur des maps (dont certaines sont carrément devenues emblématiques) dans différents modes de jeux : outre la classique opposition entre les deux camps où il faudra placer une bombe dans la base des antiterroristes ou éliminer tous les adversaires, vous pouvez également vous affronter en mode matchs à mort, ou encore en mode bataille royale.

Fractured Space

Fractured Space est un MOBA qui se distingue des autres jeux du même genre par le fait qu’il n’évolue pas dans un monde d’Heroic Fantasy (comme cela est le cas pour la grande majorité des MOBA). En effet, ce jeu vous plonge plutôt dans un monde de Sciences Fiction dans lequel vous aurez à gérer des batailles de vaisseaux spatiaux, à détruire des bases etc.

En somme, Fractured Space est un genre de bataille navale (ou plutôt bataille spatiale donc), mais en mieux. Les affrontements se font en 5 joueurs contre 5, et vous devrez créer des fédérations, forger des alliances, former l’équipage de votre vaisseau et améliorer vos armes pour en sortir vainqueur.

Gigantic

Comme son nom l’indique, vous prendrez ici les commandes d’une créature géante qui aura pour objectif d’éliminer ses semblables. Pour ce faire, vous aurez dans votre arsenal de nombreux attributs, armes, et compétences.

Les arènes accueillent des affrontements en 5v5. Durant les parties, les joueurs de la même équipe devront travailler de concert pour faire augmenter de taille leur gardien, et trouver la bonne stratégie pour éliminer le géant adverse.

Star Trek Online

Les jeux à licence ont rarement connu un franc succès auprès des joueurs, surtout lorsque le jeu en question est un MMO tiré d’une série populaire, mais Star Trek Online fait exception à cette règle. En effet, il fait toujours partie des meilleurs jeux gratuits sur Steam, bien qu’il ait été lancé en 2010.

Le jeu est plutôt généreux en contenu gratuit, même s’il demeure possible de débloquer des ressources supplémentaires et des mises à niveau. Rassurez-vous, ces achats demeurent tout à fait facultatifs, et ne déséquilibrent pas considérablement les parties.