Comment télécharger Origin ?

Comment télécharger Origin ?

Origin est une plateforme éditée par Electronic Arts et qui donne accès à de nombreux avantages, dont une large collection de jeux, des essais de nouveaux jeux en avant-première, des remises etc. Vous aussi vous souhaitez bénéficier des mêmes avantages ? Alors voici des instructions sur comment télécharger Origin, ainsi que quelques éclaircissements sur cette plateforme.

Qu’est-ce que Origin ?

Origin est un logiciel gratuit disponible sur Mac et Windows, et qui vous donne la possibilité de jouer à des jeux et rester en connexion avec une grande communauté de joueurs. Ainsi, non seulement vous pourrez passer du bon temps sur vos jeux favoris, mais vous pourrez également diffuser votre gameplay pour le partager à la communauté, et discuter avec vos amis en ligne.

Grâce à Origin, vous bénéficiez de contenus bonus et d’offres exclusives des plus grands éditeurs de jeux vidéo, et cela en ne faisant que quelques clics. Une fois que vous serez connecté à Origin, vous aurez accès à votre bibliothèque de jeux. Vous pourrez ainsi jouer à vos jeux préférés où que vous soyez, communiquer et jouer avec vos amis, savoir à quels jeux jouent ces derniers, les inviter à jouer au même jeu que vous etc.

Notons qu’Electronic Arts a déjà proposé pas mal de ses jeux phares sur la plateforme Steam. On peut citer en exemple les Need for Speed, Dragon Age, Plants Versus Zombies etc. Pour les joueurs exclusivement PC, ces jeux n’étaient autrefois disponibles que sur Origin, mais ce n’est plus le cas actuellement.

De nombreux jeux EA peuvent donc maintenant être téléchargés et lancés à partir de la plateforme Steam. Néanmoins, il demeurera nécessaire de créer un compte Origin pour vraiment pouvoir y jouer. Ainsi, si vous n’avez pas encore installé le logiciel sur votre PC, il vous sera proposé de télécharger Origin dans un format plus petit du lanceur.

Qu’est-ce que l’Origin Access ?

Pour faire simple, l’Origin Access est un abonnement de jeux sur PC. Vous pouvez choisir entre deux formules distinctes : l’abonnement Basic, et l’abonnement Premier. Avec l’abonnement Basic, vous bénéficiez d’un accès à The Vault, une collection de jeux qui ne cesse d’évoluer. Cet abonnement vous permet également d’essayer en avant première les nouveautés d’Electronic Arts. Enfin, il vous donne droit à une remise de 10% sur vos achats numériques Origin. Cette remise s’applique sur les jeux complets, les packs de points, les extensions etc.

L’abonnement Premier est quant à lui bien plus généreux. En effet, il donne un total accès aux jeux plusieurs jours avant qu’ils ne sortent. Vous n’aurez donc plus à vous contenter de simples essais limités. Vous aurez bien évidemment accès à The Vault et tout son catalogue de jeux. Vous bénéficiez également de la remise de 10% sur tous les achats numériques Origin.

Comment télécharger Origin sur PC ?

Vous devez vérifier que votre PC (Windows ou Mac) ait les configurations minimales requises avant de télécharger Origin. Sur Windows, vous devez avoir comme système d’exploitation Windows 7 SP1 ou ultérieur, un processeur cadencé à 1 GHz et 512 Mo de RAM. Si vous avez un Mac, alors celui-ci devra avoir au minimum un OSX 10.9 ou ultérieur avec un processeur Intel Core 2 duo. Une fois cette vérification faite, vous pouvez vous rendre sur le site d’Origin et télécharger le logiciel à partir de l’onglet prévu à cet effet.

En cas de difficulté lors du téléchargement d’Origin, il est conseillé de vérifier votre configuration et votre connexion. Pour la configuration, si vous êtes sur PC, alors pensez à lancer Origin en tant qu’administrateur. Ajoutez également Origin.exe et OriginClientService.exe à la liste blanche de votre pare-feu et votre antivirus.

Si la configuration est correcte, alors vérifiez que vous êtes correctement connecté à Internet durant le téléchargement. Si vous n’arrivez toujours pas à télécharger Origin, alors essayez de redémarrer votre routeur, puis relancez le téléchargement.