Animal crossing : la révélation pendant le confinement

Animal crossing

Sorti le 20 mars 2020, le jeu vidéo Animal crossing a rendu moins amer le strict confinement dû à la pandémie qui a affecté le monde entier. Aujourd’hui, alors que les pays ont enclenché le déconfinement, ce nouvel opus du géant Nintendo continue de divertir et pas qu’un peu, des millions de joueurs à travers le monde. Voyons de plus près cette autre révélation du coronavirus.

Un peu de bonheur dans un monde aux prises avec un virus mortel

Aux prises avec l’ennemi mortel et invisible qu’est le Covid19, le monde a eu grand besoin de quelque chose qui apporte un peu de bonheur dans son quotidien. Avec le nouveau jeu Animal crossing : New Horizon, il est possible de tout quitter pour aller s’installer sur une île paradisiaque et avoir comme compagnie, d’adorables animaux avec qui l’on peut communiquer. Quand le moral est au point mort avec le virus qui court dehors, quand on ne peut plus mettre le nez dehors sans risquer d’attraper la mort, ramasser de l’argent dans les arbres, parler avec un raton laveur est devenu un anti stress plus, qu’efficace. Pour expérimenter les différents thèmes du jeu, allez sur le site officiel.

Une addiction qui se vend comme des petits pains

Animal crossing est si amusant et tellement relaxant qu’il en est devenu une véritable addiction. En effet, quoi de plus relaxant que de créer un environnement agréable, que de se faire de nouveaux amis, que d’accumuler des clochettes (des sous virtuels), que de se rendre dans les iles voisines pour y rencontrer d’autres amis… Et ce jeu est tellement addictif qu’il s’est vendu à près de douze millions de copies, onze jours après sa sortie. Seulement dix jours après sa mise sur le marché, le jeu est de 7ème titre qui se vend le plus sur la Switch. S’il est logique que la consommation de jeux vidéo s’accroit quand les gens ne peuvent plus sortir de chez eux, Animal crossing les a tous supplanté et de loin. En effet, près de quatorze millions d’exemplaires ont été écoulé en l’espace de deux mois !

Un jeu de simulation de vie né en 2001

Le jeu Animal crossing n’est cependant pas si nouveau que cela. En effet, ce jeu de simulation de vie a vu le jour en 2001 au Japon. En 2002, Animal crossing : Wild World est proposé sur les Nintendo DS et ensuite sur la Wii U. Nitendo se veut encore plus performant en 2013 et lance Animal crossing : New Leaf, un jeu qui permet aux joueurs de se glisser dans le personnage du maire du village. Déjà, les utilisateurs étaient frénétiques mais la véritable addiction a été constatée avec l’arrivée du dernier opus, New Horizon. En effet, les joueurs pouvaient s’en donner à cœur joie pour se créer une nouvelle apparence, une nouvelle vie, un nouvel univers qu’ils auront influencé par eux-mêmes. Des paysages remodelés selon les envies, des meubles fabriqués selon les goûts… le tout selon la saison dans laquelle ils vivent.